Les musiciens de Brême sur scène (juin 2011)

par Mme Caliskan

LES MUSICIENS DE BRÊME SUR SCÈNE

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif 2010/2011, 6 élèves de 6e bilangue ont monté la comédie musicale « Die Bremer Stadtmusikanten - Les musiciens de Brême » basée sur le conte renommé du même nom des Frères Grimm.

Malgré le travail que cela représente, ils ont pris beaucoup de plaisir à jouer avec les masques réalisés par M. Erich Griessenauer représentant l’âne, le chien, le chat et le coq qui font chemin ensemble pour échapper à un triste destin. L’unité fait la force, dit-on, et en réunissant leurs talents, les 4 animaux réussissent finalement à chasser les voleurs et à vivre tranquillement leur retraite dans la petite maison de ceux-ci.

Les acteurs-chanteurs ont été applaudis successivement par les jeunes allemands d’Engen début avril, par les 5e lors de la fête du Collège, par les parents le 9 juin à la MJC et par leurs camarades de classe le 23 juin en salle Bourdet.

Les masques