Un piano à queue au collège (2012)

Jeudi 26 avril les élèves de sixième et de quatrième ont eu la chance d’assister à un concert commenté du grand pianiste DIMITRI NAIDITCH.

Ce musicien a la particularité de mélanger dans ses prestations le répertoire classique, la jazz et la musique d’Europe de l’Est dont il est originaire.

Mais il a aussi le don de communiquer avec son public de façon vivante et humoristique.

Il a présenté les différences entre le classique et le jazz, illustrant ses propos d’exemples joués au piano, ou faisant écouter un RAP connu des élèves pour ensuite improviser sur la mélodie ou en modifier l’accompagnement pour le jouer de façon jazz.

Dimitri Naïditch a été le partenaire de Richard Galliano, Didier Lockwood (« Le jazz et la diva »), ou Marie-Claude Pietragalla. En 2011, il a joué de nombreuses fois son dernier spectacle « Ma vie en morceaux » au Théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris.

| | | |

Quelques photos de l’évènement :