Sortie au cinéma des 5e1, 5e2 et 5e3 bilangues (2014)

Jeudi 6 février 2014, 36 élèves de 5e bilangues sont allés voir « Der ganz große Traum » qui est un film allemand. Nous l’avons visionné dans le cinéma « Le Comoedia » situé dans Lyon 7e.

Le film était en VO sous-titré français. Ensuite, nous avons travaillé sur ce film en classe d’allemand et d’anglais.

Nous allons raconter en quelques phrases le résumé du film :

A la fin du XIXe siècle, Konrad Koch, un professeur d’anglais, revient d’un séjour en Grande Bretagne. Il vient de découvrir un nouveau sport le « football ». A son arrivée à Braunschweig en Allemagne, il décide de faire découvrir ce sport aux élèves de l’école Martino Katharinäum. Après être restés sceptiques devant ce « jeu de pied barbare », les élèves vont finalement être séduits par cette activité qui les aide à devenir une véritable équipe.

Nous avons tous apprécié ce film car malgré les différences sociales marquées, l’humour était toujours présent. Ce film est une belle leçon de solidarité !

(Eve et Lucie, 5e2)