Bandeau
Collège Françoise Dolto - Chaponost
Slogan du site

Site Internet du collège Françoise Dolto, situé à Chaponost, dans le département du Rhône

logo article ou rubrique
Défi Solaire 2014

par Mme Huguet

Les classes de 3e ont participé, cette année encore, à un concours inter-collèges sur le thème du développement durable, « Le défi solaire » . Ils ont travaillé toute l’année à le préparer.

Ce concours a rassemblé 10 collèges en partenariat avec le lycée Edouard Branly. Il permet de sensibiliser les élèves à des sujets d’actualités, aux gestes éco-citoyens, à la connaissance des énergies renouvelables et au développement durable et de les motiver pour la matière au travers de diverses activités manuelles et de recherches.

En technologie, les élèves conçoivent un robot suiveur de ligne programmable, une station solaire, des affiches et des maquettes, des diaporamas, des vidéos, sur des thématiques du développement durable, des énergies renouvelables, des économies d’énergie...

Mardi 20 mai, 27 élèves de troisième sont donc allés représenter le collège Françoise Dolto. Les élèves ont préparé, présenté et animé leur stand mais aussi participé aux différents jurys d’évaluations.

Merci à tous les collégiens, leurs professeurs, Mr Charles du lycée E. Branly pour cette bonne journée et merci au lycée E. Branly pour son accueil.

Le collège a remporté 2 prix,

  • 1er prix pour le diaporama
  • 2e prix pour la vidéo.

Félicitations aux élèves.

Mme HUGUET, Professeur de technologie