La Mélodie du bonheur selon la 4e1 et 2 bilangues (mai 2014)

Nous sommes fiers d’avoir pu présenter, à la MJC de Chaponost, le soir du vendredi 30 mai 2014 le spectacle La Mélodie du Bonheur (The Sound of Music - Meine Lieder, meine Träume) à nos familles et professeurs.

Grâce à la préparation et au dévouement de Mme Caliskan-Grießenauer et Mme Duvillard dans ce projet, et avec l’aide précieuse de M.Pauly qui nous accompagnait à la guitare, nous avons interprété quelques scènes et chanté en trois langues, à savoir allemand, anglais et français, les chansons de ce film inspirée d’une vraie histoire : A Salzbourg, en Autriche, Maria, une jeune femme qui voudrait entrer dans les ordres, est envoyée chez la famille Von Trapp pour s’occuper de sept enfants. Femme débordante d’énergie et peu ponctuelle, elle devient rapidement un élément incontournable de cette famille dont le père est veuf. Finalement, par son charme et ses chansons elle gagne le cœur du baron, ancien capitaine de sous-marin, et ils se marient. Quand leur avenir s’assombrit à cause de l’annexion nazie, ils fondent une chorale, gagnent un prix et fuient leur pays pour les USA où ils entameront une carrière musicale qui les fera connaître dans le monde entier.

Après ce merveilleux spectacle plein d’amour et de tendresse, tous les convives étaient invités à prendre un petit apéritif dans la cour !

Alexandre Arbant et Romain Merenvielle (4e2)