Défi Solaire 2015

par Mme Huguet

Les classes de 3e participent, cette année encore, à un concours inter-collèges sur le thème du développement durable, « Le défi solaire » .

Ce concours rassemblera 10 collèges le mardi 19 mai au lycée Edouard Branly.
Cela permet de sensibiliser les élèves à des sujets d’actualités, aux gestes éco-citoyens, à la connaissance des énergies renouvelables et au développement durable et de les motiver pour la matière au travers de diverses activités manuelles et de recherches.

En technologie, les élèves conçoivent un robot suiveur de ligne programmable, une station solaire, des affiches et des maquettes, des diaporamas, des vidéos, sur des thématiques du développement durable, des énergies renouvelables, des économies d’énergie...

Mardi 19 mai, 24 élèves de troisième iront donc représenter le collège Françoise Dolto. Les élèves prépareront, présenteront et animeront leur stand mais participeront,aussi, aux différents jurys d’évaluations.

Mme HUGUET