Bandeau
Collège Françoise Dolto - Chaponost
Slogan du site

Site Internet du collège Françoise Dolto, situé à Chaponost, dans le département du Rhône

logo article ou rubrique
Séance Ciné Allemand pour les 6e4

par La Documentaliste

Lundi matin, 20 novembre 2017, la classe bilangue de 6e4, accompagnée de son professeur, Madame Caliskan-Grießenauer, et de Madame Le Ber, assistante d’éducation, s’est rendue au Cinéma Comoedia dans le cadre du festival Ciné Allemand 8 pour voir le film « Tout est bien qui frit bien » (Ente gut ! Mädchen allein zu Hause).

Le film raconte l’histoire d’une fille vietnamienne de 11 ans qui doit s’occuper de sa petite sœur et du snack « Fleur de lotus » à Halle en Allemagne pendant l’absence de leur mère rentrée au Vietnam auprès de la grand-mère malade.

Mais leur voisine Pauline découvre le secret et menace de les dénoncer. Une amitié nait par la suite, mise à rude épreuve à plusieurs reprises car la police et l’assistante sociale ont des soupçons.

Ci-dessous les critiques rédigées à leur retour par les élèves avec leur professeur de Français, M.Guillot :

« J’ai bien aimé car il y avait à la fois de l’amitié, l’amour, la fraternité. Sur une échelle sur 5, je mettrais 4, même si l’histoire est fantaisiste et dramatique. » Chaïma K.

« Ce film était bien car il y avait des moments drôles, émouvants et de suspens, mais surtout, je pense qu’il montre ce qu’il ne faut jamais faire car cela peu aller loin. » Clément D.

« J’ai bien aimé ce film car il y avait de l’action, on ne s’ennuyait jamais et certains passages étaient drôles. Les cascades que Pauline a faites étaient réussies et aussi comiques même si j’ai trouvé le titre un peu bizarre » (Le canard est bon et la fille est seule à la maison). Mais je lui mets quand même une note de **** étoiles. » Emma B.