Séance Ciné Allemand pour les 6e4

Lundi matin, 20 novembre 2017, la classe bilangue de 6e4, accompagnée de son professeur, Madame Caliskan-Grießenauer, et de Madame Le Ber, assistante d’éducation, s’est rendue au Cinéma Comoedia dans le cadre du festival Ciné Allemand 8 pour voir le film « Tout est bien qui frit bien » (Ente gut ! Mädchen allein zu Hause).

Le film raconte l’histoire d’une fille vietnamienne de 11 ans qui doit s’occuper de sa petite sœur et du snack « Fleur de lotus » à Halle en Allemagne pendant l’absence de leur mère rentrée au Vietnam auprès de la grand-mère malade.

Mais leur voisine Pauline découvre le secret et menace de les dénoncer. Une amitié nait par la suite, mise à rude épreuve à plusieurs reprises car la police et l’assistante sociale ont des soupçons.

Ci-dessous les critiques rédigées à leur retour par les élèves avec leur professeur de Français, M.Guillot :

« J’ai bien aimé car il y avait à la fois de l’amitié, l’amour, la fraternité. Sur une échelle sur 5, je mettrais 4, même si l’histoire est fantaisiste et dramatique. » Chaïma K.

« Ce film était bien car il y avait des moments drôles, émouvants et de suspens, mais surtout, je pense qu’il montre ce qu’il ne faut jamais faire car cela peu aller loin. » Clément D.

« J’ai bien aimé ce film car il y avait de l’action, on ne s’ennuyait jamais et certains passages étaient drôles. Les cascades que Pauline a faites étaient réussies et aussi comiques même si j’ai trouvé le titre un peu bizarre » (Le canard est bon et la fille est seule à la maison). Mais je lui mets quand même une note de **** étoiles. » Emma B.