Opération « Jeunes ambassadeurs »

Opération Jeunes ambassadeurs : 8 anciens élèves du collège qui sont actuellement en terminale et en première au Lycée Parc Chabrières dans toutes les filières (S,ES,L, STMG) et avec un panel d’options représentatif (SVT, Art visuel, SES, etc.) sont venus discuter avec nos élèves de troisième divisés en petits groupes de 15 personnes.

Les sujets abordés étaient nombreux et variés : le climat scolaire, les horaires, les transports, le travail personnel, les choix des options, les poursuites d’études, etc... Les jeunes ambassadeurs ont pu par la suite échanger aussi avec leurs anciens professeurs autour de bugnes et de boissons en salle des professeurs autour de cette action. Le bilan est très positif, nous pourrons reconduire cette intervention dans le futur.