Inscription Bibliothèque Sonore de Lyon (MISE A JOUR)

Chers parents,

Le collège a mis en place un partenariat avec l’association Les bibliothèques sonores de Lyon permettant aux élèves ayant des difficultés de lecture sur support classique de recevoir des livres audio.

L’inscription est individuelle et peut se faire via l’adresse suivante : http://bslyon.fr/comment-sinscrire/ (paragraphe : « Action auprès des collèges »).

Un justificatif doit être joint au dossier (PAI, PAP, PPS ou certificat d’un professionnel).

Une fois l’inscription validée, l’élève pourra télécharger directement des livres audio (maximum 20 par mois).

MISE A JOUR : nous avons eu un retour de la Bibliothèque sonore de Lyon qui a observé que sur 25 inscriptions, il y a eu seulement 7 élèves qui se sont connectés sur le site pour télécharger des livres audio. De fait, si vous avez fait une demande d’inscription et que vous n’avez pas reçu à ce jour le mail pour vous connecter (bien vérifier vos spams), ou si vous avez un problème pour vous connecter, merci de me faire remonter vos difficultés pour que je puisse les transmettre à la Bibliothèque sonore (les élèves concernés peuvent venir me voir directement au CDI).