La Documentaliste
Cet auteur ou autrice a écrit :
Le jeudi 9 juin les 5e2 et 5e6 ont assisté à l’opéra Peer Gynt adapté de la pièce de Henrik Ibsen. Petite présentation du spectacle de Peer Gynt, Opéra de Lyon Histoire : Peer Gynt (à prononcer père (...)
Article mis en ligne le 13 juin 2022
12 élèves de l’AS escalade sont allés grimper à la salle Climb UP Gerland hier après midi. Cette sortie était organisée par le district Portes du midi de l’Unss avec 2 autres collèges du secteur et (...)
Article mis en ligne le 1er juin 2022
Les élèves du collège ont remporté le premier prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation pour le département du Rhône, catégorie : « travaux collectifs collège ». Ils ont participé à (...)
Article mis en ligne le 31 mai 2022
Retour sur une rencontre franco-allemande en tiers-lieu très satisfaisante à plus d’une raison Cela vous dirait de prendre le TGV Marseille – Francfort et de rendre visite aux cousins allemands sur (...)
Article mis en ligne le 30 mai 2022
TUTO pour réaliser un NOEUD DE 8, PARTIE 1 D’abord, prends environ 1 mètre de corde. Ensuite, fais une boucle (la tête du serpent) ! Après, tu fais le tour de la boucle avec la corde (étrangle le (...)
Article mis en ligne le 9 mai 2022