*Mise à jour : nouvelle vidéo* Cérémonie du 11 novembre 2018 : 100 ans de l’armistice et 10 ans de notre échange avec le collège d’Engen en Allemagne

par Le principal

Les élèves du collège F. Dolto étaient présents pour la cérémonie de commémoration. La chorale de M. Pauly était accompagnée pour l’occasion par les élèves français et allemands participant à notre échange linguistique.
Mme Caliskan, Mme Walter Subtil et les professeurs allemandes Mme Schlossmann et Mme Schultz-Toder étaient aussi présentes. Depuis plusieurs mois, les professeurs ont travaillé en amont sur ce projet dans leurs pays respectifs.
Monsieur le maire Damien Combet a salué cette initiative visant à mettre les jeunes générations et la paix au centre de la cérémonie. Les élèves ont chanté la Marseillaise et l’Hymne à la joie a cappella avant d’être accompagnés par la Batterie fanfare et l’Harmonie municipale de Chaponost devant un public nombreux. Monsieur le maire a tenu à être accompagné par une élève allemande et sa correspondante française pour effectuer le dépôt de gerbes devant le monument aux morts. Deux anciens élèves du collège Mlle Cruz et M. Eche étaient aussi présents, tout deux élèves officiers de St Cyr.

Plantation de l’arbre de l’amitié franco-allemande - 15 novembre 2018 (vidéo de la mairie de Chaponost) :
Vidéo pour les 10 ans d’échange avec Engen (réalisée par M. Prévot) :