Petit déjeuner allemand - Ein deutsches Frühstück

Ein deutsches Frühstück

Ce mardi matin, 17 décembre 2019, nous sommes allés à la cantine pour déguster un petit-déjeuner allemand (das Frühstück).
Nous avons gouté beaucoup de nouvelles saveurs allemandes dans la joie et la bonne humeur. Chacun devait apporter un petit quelque chose pour que cela nous fasse un grand festin du matin. Parmi ce que l’on a apporté, il y avait tout pour un petit déjeuner sucré (süß) avec céréales, confiture et miel, pour un petit-déjeuner salé et consistant (deftig) avec fromage, jambon, tomates, concombres et poivrons, pour un petit-déjeuner sain (gesund) avec muesli et salade de fruits et pour un rapide (schnell) avec cornflakes et lait.
Tout le monde a mangé ce dont il avait envie et même ce dont il n’avait pas l’habitude. Cela nous a permis de nous rendre compte de l’importance du petit-déjeuner le matin pour recharger nos batteries.
Nous remercions Mme Caliskan de s’être démenée pour nous faire ce magnifique plaisir du matin. Nous remercions aussi la cantine d’avoir accepté de nous accueillir et Monsieur Jacquin et Monsieur Pires d’être venus nous rejoindre.