Voyage en Angleterre (avril 2017)

COMPTE RENDU VOYAGE STRATFORD N°1

Day 1, Eloïse and co.

Départ très tard : minuit. Direction Lille ! Arrivés à 8h nous avons petit déjeuné tranquillement. Puis nous partons pour Calais conduit par notre nouveau chauffeur. Arrivés au terminal la douane nous a demandé nos papiers puis nous sommes rentrés dans la navette pour Folkestone. Une demi heure plus tard nous débarquions sur le territoire Britannique.
Nous sommes allés visiter le Château de Windsor, La visite était super, elle s’est déroulée sous un soleil radieux et a duré près de 2 heures . Nous avons pu aussi assister à la Relève de la Garde, c’était extraordinaire.
Déplacement Windsor / Stratford Upon Avon : notre première journée s’est très bien passée et l’on espère que les jours à suivre seront de même.

Day 2, Anaëlle and co.

Nous sommes partis de notre point de rendez vous à pied pour se diriger vers Shakespeare’s birthplace que nous avons visité. Puis nous sommes allés voir l’école de Shakespeare de l’extérieur, nous n’avons pas pu la visiter car actuellement c’est encore une école, ensuite nous nous sommes rendus en car à Anne Hathaway’s cottage qui a appartenu à la famille de la femme de Shakespeare. Après la visite, nous avons pique-niqué dans le magnifique jardin. Nous avons terminé la journée par la visite de Mary Arden’s farm, la ferme de la mère de Shakespeare. Des volontaires vivaient, s’occupaient des animaux, confectionnaient les repas comme ils l’auraient fait au Moyen Age et c’était très intéressant.

Day 3, Laurent and co.

Aujourd’hui nous avons visité Warwick Castle. Nous nous sommes perdus dans le labyrinthe, nous avons assisté à des démonstrations de tir à l’arc, nous avons mangé sur une colline à l’intérieur du château. Nous sommes allés voir un spectacle de faucons et d’aigles puis nous avons eu du temps libre pour acheter des souvenirs dans l’enceinte du château. De retour à Stratford dans l’après midi nous avons fait le rallye avant de rejoindre nos familles.

Day 4, Thomas and co.

Nous sommes partis du point de rendez vous vers 8h30. Après un trajet d’environ 1 heure 30 min en bus nous sommes allés à Winchester pour y visiter la cathédrale dont la particularité est de présenter des caractéristiques gothiques et romanes. Nous nous sommes rendus à pied à The Round Table.
Nous avons repris le bus pendant environ 45 minutes et nous sommes allés à Stonehenge pour y visiter le site mégalithique. Nous nous sommes promenés sous un vent glacial à travers les gigantesques pierres tout en songeant à ces légendes, et toutes les interrogations suspendues à ces pierres.
Pas de chance sur le chemin du retour, nous avons pris un bouchon au niveau d’Oxford et nous sommes arrivés avec un retard de 45 min.

Day 5, Lise and co.

Nous avons commencé la journée par visiter le champ de bataille de la célèbre bataille menée par Guillaume le Conquérant : Hastings (1066). Ensuite nous avons visité l’Abbaye juste à côté. Après avoir pique-niqué nous avons repris le car pour rejoindre le tunnel sous la Manche. Retour sur Calais puis Lille où nous avons pris le train.

Notre voyage s’est très bien passé et nous en garderons un très bon souvenir, Merci à nos professeurs qui ont accepté de nous encadrer.

Le château de Windsor
Stonehenge
La cathédrale de Wincester

D’autres photos ont été regroupées dans un album, disponible en ligne par ce lien :