Sortie en Provence romaine

La sortie en Provence romaine a conduit les collégiens de Dolto de Vaison la Romaine à Nîmes en passant par Orange. Ils ont découvert des vestiges romains bien conservés, en particulier le théâtre et l’arc de triomphe d’Orange, l’amphithéâtre de Nîmes appelé le plus souvent« arènes de Nîmes ».
Et si à Chaponost on connait bien les aqueducs, ils n’en ont pas moins admiré la taille du plus célèbre d’entre eux : le pont du Gard. Ils ont particulièrement apprécié la visite du dernier étage dans lequel autrefois était acheminée l’eau, même si les plus grands ont dû se courber pour parcourir les 230 mètres de la canalisation le plus souvent plongée dans le noir !