Concert pédagogique "Dose le son" (classes de 4e)

Ce vendredi matin, toutes les classes de 4e ont assisté à un concert pédagogique (à l’Épicerie Moderne de Feyzin) pour la prévention des risques auditifs, par le biais du dispositif "Dose le son".

"Dose le son" est un outil pour informer et sensibiliser les jeunes à mieux gérer leur environnement sonore (écoute et pratique des musiques amplifiées). Il a pour vocation de faire prendre conscience aux jeunes, amateurs de musique, qu’il faut préserver son audition, ne pas aller au delà de la "dose de son" tolérée par notre système auditif, car malheureusement, toute dégradation est irréversible !

Cette année c’est le groupe "Monsieur Orange & The Cosmic Crew" qui a présenté son spectacle "Veilleurs de Bruit".

Les élèves font l’expérience d’un concert live, et assistent à un spectacle créé spécialement pour "Dose le son". Le tout alterne morceaux, prises de paroles du groupe, jeux, vidéos… en intégrant des messages de prévention pour protéger son audition.

Quelques photos du concert :