Matinée « Découverte Antiquité » pour les 6e

Matinée Découverte Antiquité : Les latinistes de 5e et de 4e animent des quizz pédagogiques  pour faire découvrir le latin et la culture antique aux classes de 6e

En ce mercredi matin 22 mai, les latinistes de 5e et de 4e ont brillamment joué les professeurs en animant des ateliers ludiques et pédagogiques auxquels ont pu participer tous les élèves de 6e :

• Atelier « Harry Potter » sous forme de diaporama : saviez-vous que la mythologie gréco-romaine et le latin sont omniprésents dans l’œuvre de J.K. Rowling ?
  • Atelier « A vos marques ! » présentant une sélection de produits et d’emballages : découvrez les noms grecs ou latins de nombreuses marques commerciales !
  • Atelier « Bienvenue à la domus* » : visitez la maquette de maison romaine réalisée par les latinistes ! (*maison)
  • Atelier « Amphithéâtres » sous forme de diaporama : saviez-vous que plus de 50 villes en France (et 200 dans le monde) possèdent un amphithéâtre romain ? Mais qu’est-ce au juste qu’un amphithéâtre ?

Une matinée pleinement réussie, où les élèves de 6e ont visiblement eu autant de plaisir à apprendre que les latinistes de 5e et 4e à partager leurs connaissances.

Mme Ghirardi