Sortie au théâtre pour les classes de 3e

Sortie au théâtre Patadôme d’Irigny

par Mme Belardy

Vendredi 10 avril à 14 h au théâtre Patadôme d’Irigny, les élèves de toutes les classes de 3e assisteront à une représentation innovante de la célèbre pièce de William Shakespeare Hamlet. , « revisitée » par la Compagnie Bruit qui court.

Hamlet en 30 minutes dure effectivement presque une heure !
Dans le cadre du programme de français qui prévoit l’étude en classe d’une oeuvre théâtrale ( Antigone de Jean Anouilh cette année), ce spectacle permettra de s’interroger sur l’entremêlement du tragique et du comique .

Par-dessus tout, c’est le plaisir d’assister à une représentation théâtrale pleine d’invention et de voir à l’oeuvre une troupe de comédiens talentueux que l’on espère faire goûter à nos élèves !
Découvrez ce spectacle dans le lien joint.

Laurence Belardy
Professeur de français