La Documentaliste
Cet auteur ou autrice a écrit :
Dans le cadre du thème « La chimie dans mon appartement », les élèves de 3ème ont réalisé une affiche sur le produit ménager de leur choix. Objectif de cette activité : prendre conscience de la (…)
Article mis en ligne le 14 juin 2018
Après leur avoir fait vivre l’aventure de l’échange franco-allemand en 4e, la question se posait : quels projets proposer aux élèves germanistes de 3e ? Pendant que 2 élèves étaient repartis en (…)
Article mis en ligne le 25 mai 2018
La veille des Calendes de Mai, tous les élèves de 6ème du collège Dolto sont partis à la découverte de l’antiquité gallo-romaine, en participant à la journée gallo-romaine des collégiens à Vienne. (…)
Article mis en ligne le 22 mai 2018
Le projet GRAPH’ : un groupe d’élèves volontaires de 3ème ont travaillé depuis le début de l’année avec moi et l’artiste Yann Charrier afin de réfléchir à une mise en valeur des 4 surfaces d’un (…)
Article mis en ligne le 22 mai 2018
Vidéo du voyage à Barcelone, réalisée par M. Prévot :
Article mis en ligne le 12 mai 2018