Lettre d’information DAAC

DAAC INFO

Choeur académique 2023-2024 - Inscriptions avant le 6 octobre
Chœur académique avec la Maîtrise de l’Opéra de Lyon : Mis en place dans le cadre du Plan chorale, il offre la possibilité aux professeurs des écoles, aux professeurs en collèges et lycées, aux professeurs de conservatoires, aux musiciens intervenants et intermittents du spectacle qui interviennent fréquemment dans des projets relevant de l’éducation artistique et culturelle, de vivre une expérience artistique personnelle et collective tout en développant des compétences professionnelles dans le domaine du chant choral propres à la réalisation et au pilotage de projets dans le cadre scolaire.

Cinéma, audiovisuel
Projection-débat le 11 octobre à Lyon 69004 du film documentaire Revenir à Montluc en présence de la réalisatrice Bétrice Dubell et de Arthur Grosjean pour le suivi scientifique du projet.
Le cinéma St Denis est heureux de vous informer de la projection prochaine du documentaire réalisé par Béatrice Dubell Revenir à Montluc, lors d’une ciné-rencontre le mercredi 11 octobre à 20h30. La réalisatrice sera accompagnée par Arthur Grosjean, professeur d’histoire-géographie au lycée Jean Perrin à Lyon et correspondant du Rhône et de l’Ain de l’IHTP pour l’ouvrage collectif dirigé par Raphaëlle Branche et Sylvie Thénault La France en guerre, expériences métropolitaines de la guerre d’indépendance algérienne, qui a assuré le suivi scientifique du projet.

Toutes les informations de notre cinéma concernant cette rencontre :

Sortie du film L’ABBE PIERRE, UNE VIE DE COMBATS le 8 novembre prochain.
Ce biopic est réalisé par Frédéric Tellier avec Benjamin Lavernhe dans le rôle-titre et Emmanuelle Bercot. Le film retrace toute la vie de Henri Grouès et les grands moments de l’histoire du XXème siècle. Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=cd6mX1YsZ_4&ab_channel=SND

L’association Parenthèse a réalisé un dossier pédagogique en accès libre à retrouver sur notre page Cinéma. Il intègre des activités et des exercices en lien avec les programmes (histoire 3ème, histoire Terminale, EMC 1ère)

Contact : Marion Lartigue - Parenthèse Cinéma mlartigue chez parenthesecinema.com

La chaine cinéma de F. Calzettoni autour de Clint Eastwood
La dernière publication traite du film Jugé coupable (1999), présenté par Guillaume Agard. N’hésitez pas également à revoir les publications plus anciennces, notamment le film Sur la corde raide, présenté par Alban Jamin notre chargé de mission.

Arts visuels, arts plastiques, arts appliqués
La Grande lessive
Invitation pour La Grande Lessive® du 19 octobre 2023 : "Avec ou sans eau ?"

Musée des Moulages MuMo de Lyon
Consultez sur notre page Arts appliqués, les propositions à destination des scolaires du Musée des Moulages MuMo de Lyon

Théâtre, expression dramatique, marionnettes
Théâtre des Marronniers