Finales Départementales de basket

Les finales départementales de basket en benjamins et benjamines avaient lieu mercredi 10 avril et les deux catégories (filles et garçons) étaient représentées par le collège.

Chaque finale donnait lieu à un tournoi des 4 meilleures équipes départementales. Le collège DOLTO avait la chance d’accueillir ces finales et nous pouvons remercier le Club de basket de la ville (et notamment sa présidente Mme ORIOL) pour son aide précieuse dans l’organisation des matchs des benjamines à la salle OMNISPORTS. Les garçons jouaient de leur côté au gymnase PERRAUD.

Les filles terminent premières et sont donc CHAMPIONNES NIVEAU DÉPARTEMENTAL. Un grand bravo à elles. Elles sont d’autant plus méritantes que leurs trois adversaires étaient issues de sections sportives.

Également face à deux sections sportives sur trois adversaires, nos benjamins terminent à un cheveu de la deuxième place (un panier d’écart !!!) en jouant vraiment collectivement et avec beaucoup de caractère. Ils finissent donc TROISIÈMES.

Les compétitions s’arrêtent là au niveau benjamin (6èmes/5èmes) mais c’est de bonne augure pour l’avenir car à partir de la 4ème, les règles changent. Nos jeunes ne rencontreront plus de sections sportives (qui s’affronteront entre elles uniquement) et s’ouvrira la possibilité de poursuivre l’aventure jusqu’aux championnats de France.
Mais ceci est une autre histoire...

Bravo à eux !!!!

M. Prévot