La Documentaliste
Cet auteur ou autrice a écrit :
Les élèves de quatrième ont travaillé pendant le deuxième trimestre sur les propriétés physiques du son ainsi que sur les dangers de l’écoute non maîtrisée. Pendant les cours de physique et (…)
Article mis en ligne le 29 mars 2021
Le jeudi 11 mars 2021, les élèves de troisième ont participé au rallye mathématique de l’académie de Lyon. Chaque classe a réfléchi pendant 2 heures pour essayer de trouver un maximum d’exercices (…)
Article mis en ligne le 18 mars 2021
Dans le cadre de la crise du Covid, une opération de dépistage massif s’est tenue jeudi 21 janvier au collège. 132 élèves et membres du personnel se sont soumis au test antigénique. Article du (…)
Article mis en ligne le 25 janvier 2021
[bleu]« MIGRATIO*, Comment représenter l’exil »bleu] [bleu]*« passage d’un lieu à un autre ».bleu] « Les problématiques de l’immigration, du territoire, des frontières et des racines sont (…)
Article mis en ligne le 17 décembre 2020
03 nov. 2020 Rentrée au collège Dolto : « Samuel Paty ça aurait pu être nous » Comme dans tous les établissements scolaires du pays, ce lundi matin, collégiens et enseignants ont rendu un (…)
Article mis en ligne le 9 novembre 2020