UNSS INTERDISTRICTS BASKET du 26 FEVRIER 2014

par M. Prévot
UNSS INTERDISTRICTS BASKET du 26 FEVRIER 2014 NOS MINIMES GARCONS SE QUALIFIENT POUR LES DEPARTEMENTAUX !!!

3 équipes du collège étaient engagées pour jouer les Interdistricts contre les meilleures équipes du district voisin au notre. Cela concernait nos benjamins, nos minimes filles et garçons. Pour chaque catégorie, seuls les premiers se qualifiaient pour les DEPARTEMENTAUX.

Les filles, toutes débutantes bataillèrent ardemment face à 3 équipes adverses toutes pourvues de joueuses de clubs mais ne remportèrent aucunes victoires. Certains matchs auraient pus être gagnés mais nos demoiselles manquèrent de réussites aux tirs. Dommage. Il faut dire aussi que le fair-play n’était pas toujours au rendez-vous. De plus, avec seulement 4 joueuses (des absences à cause du stage 3ème) les filles ne se sont jamais reposées et ont parfois affronté 5 filles car c’était un tournoi programmé à 5 contre 5. Bravo donc à ce groupe dynamique qui progresse vraiment bien !!!

Les benjamins gagnent un match sur trois. Ils en perdent un de 2 pts d’écart (en ratant trop de tirs faciles) et un autre plus largement contre les futurs vainqueurs. Le bilan est donc aussi très positif pour ce groupe très soudé et motivé. Il aura manqué de l’agressivité vers le panier. Nos joueurs ont trop tenté de loin avec une réussite assez faible. Bravo à eux et rendez vous l’année prochaine.

Enfin un grand bravo à nos minimes garçons qui se sont imposés dans tous les matchs sans difficultés. Un bon jeu de passes et de l’agressivité au panier a permis de surmonter l’obstacle et de se qualifier pour la deuxième année consécutive pour les DEPARTEMENTAUX. Attention, les débuts de rencontres sont encore laborieux et il faudra se réveiller dès le début des futurs matchs car le niveau suivant va monter d’un voire de deux crans. L’histoire est donc à suivre et se déroulera le 26 MARS…