Arts et culture

La délégation académique aux arts et à la culture (DAAC)

La délégation académique aux arts et à la culture (DAAC) met en œuvre, à l’échelon académique, la politique nationale relative à l’éducation artistique et culturelle et à la culture scientifique et technologique. Elle collabore également à l’éducation au développement durable et à la mise en œuvre de l’enseignement de l’histoire des arts.

Elle favorise la mise en oeuvre de projets dans le cadre du volet culturel des projets d’établissement et d’école ainsi que du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, afin de :

Elle développe son action dans le cadre de politiques territoriales locales, qui favorisent concertations et partenariats avec les institutions culturelles, artistiques et scientifiques locales ainsi qu’avec les collectivités territoriales.

Elle collabore de manière constante avec la direction régionale des affaires culturelles (DRAC), qui contribue au financement des actions et joue également, un rôle d’expertise.