ACTIVITÉS DE LA CLASSE BILANGUE ALLEMAND EN 2021/2022

Après les deux dernières années très difficiles à cause de la pandémie, la CLASSE BILANGUE peut à nouveau proposer des activités franco-allemandes qui font la richesse de cette option dès la 6e. Des projets sont proposés à chaque niveau comme, cette année, le petit-déjeuner allemand pour les 5e et la sortie au CINEALLEMAND des 3e.

Le point d’orgue est une rencontre franco-allemande en tiers-lieu pour 40 élèves de 4e bilangue : nous nous rendrons à KARLSRUHE en deux groupes du 6 au 14 mai afin d’y rencontrer les correspondants allemands avec qui les élèves ont déjà entamé un échange virtuel.

Sur place un programme de visites intéressantes les attend et une journée prévoit la visite de Strasbourg. Les élèves doivent réaliser sur place un projet commun de type « Emission KARAMBOLAGE d’ARTE » pour expliquer les mots, traditions, spécialités en France et en Allemagne.

Mme Caliskan