Orientation

Mme Natu, Psychologue de l’éducation nationale - éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle, assure des permanences au collège le vendredi de 9h à 16h30.
La prise de rendez-vous se fait auprès de M. Salinas (CPE).
Son bureau est situé au niveau zéro, à côté du cabinet médico-infirmier.

Tout au long de votre scolarité, elle sera là pour vous informer sur des formations scolaires et professionnelles et pour vous conseiller dans des choix éventuels que vous aurez faits.
Elle vous aidera également à mieux vous connaître (goûts, aptitudes, ...) au moyen de tests, de questionnaires d’intérêts, d’entretiens individuels.

Si vous éprouvez des difficultés scolaires importantes, elle sera prête à en discuter avec vous et avec l’équipe éducative afin de vous aider au mieux. L’entretien est aussi un temps d’échange autour d’éventuelles difficultés ou questionnements personnels.

Il est également possible de rencontrer un psychologue de l’éducation nationale au CIO d’Oullins du lundi au vendredi de 9h à 17h.