Obtention du label E3D !

par La Documentaliste

Le collège Françoise Dolto a obtenu cette année le label E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable), qui officialise la démarche du collège qui est engagé dans des projets de développement durable :

  • Opération « Boulard propre » (initiée par le Conseil municipal des Jeunes), qui permet à des classes de 6e de participer à une grande course d’orientation dans le parc du Boulard autour de plusieurs objectifs : apprendre à se repérer, nettoyer le parc et se questionner sur la problématique des déchets.
  • création d’une classe de 5e « Développement durable », animée par la professeur principale, Mme Fugier, en partenariat avec l’association Graines de possibles
  • mise en place d’un club jardinage piloté par les professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre (entretien de plusieurs petits jardins potagers sur le toit terrasse). Les élèves ont également fabriqué des hôtels à insectes permettant de préserver les pollinisateurs.
  • création d’un club apiculture (mis en place avec l’aide de l’association « Les amis des abeilles ») avec accueil de deux ruches (une jachère fleurie a été semée pour leur arrivée)