Les 3e latinistes échangent des vœux en latin avec des correspondants latinistes de l’académie de Grenoble

Cette année encore, les latinistes de 3e ont confectionné des cartes de vœux pour les envoyer à des correspondants également latinistes : louve du Capitole, Vénus de Milo et Colisée se sont parés de guirlandes, flocons et paillettes sous leurs doigts agiles et créatifs.

Ils ont ainsi pu souhaiter – en latin bien sûr - une bonne année à leurs camarades du collège Georges Flandrin situé à Corenc, dans l’académie de Grenoble.

Nos élèves attendent désormais impatiemment les cartes de vœux grenobloises, qui devraient arriver dans les prochains jours. Vobis omnibus novus annus felix sit ! Heureuse année à vous tous !