Classe bilangue : Les 6e1 et les animaux magiques

Quel élève ne rêve pas d’avoir un animal de compagnie magique ? Les 29 élèves de 6e1 ont eu leurs vœux (presque) exaucés.
Lors du CINEALLEMAND 12 vendredi 24 février ils se sont déplacés en transport en commun au Cinéma COMOEDIA à Lyon accompagnés de leurs professeures allemand et anglais ainsi que de Thomas, l’AVS pour voir le film « Die Schule der magischen Tiere « , « The school of magic animals » ou « L’école des animaux magiques ».
Dans un cadre évoquant Harry Potter, Rabatt, le renard pas si rusé, et Henriette, la tortue pas si lente, ont aidé une communauté d’élèves à mieux s’entendre et à trouver le « Oberklau-chiefthief-supervoleur ». Suspens garanti !