Triplé de la section au championnat départemental de Laser Run

par M. Mannhart

Les équipes de la section sportive du collège se sont une nouvelle fois distinguées en faisant un triplé ce mercredi au championnat départemenatal de laser run à Mornant.

Nos 5 équipes mixtes, 2 filles et 2 garçons ont respectivement terminé 1ère, 2ème, 3ème, 5ème et 6ème sur 15 équipes.
Nos trois premières équipes se tiennent en moins de 20 sec. Ce qui reflète l’homogénéité des équipes et du niveau des élèves.
Chaque élève réalisait 2 boucles de 400M entrecoupées de 50 sec de tirs maximum pour allumer 5 cibles à 8 mètres.
Nos meilleurs élèves les ont allumées en 23 sec.
Avec seulement 3 mois de travail les élèves ont acquis les bases du tir, de la course, et de la gestion des efforts alternés.
Le 6 mars se tiendra le championnat académique à Mornant, qualificatif pour le Championnat de France.

<album|id_article=588>