Une équipe de la section participe au championnat académique de RAID à Roanne

par M. Mannhart

Les 9 et 10 avril derniers une équipe composée de Capucine, Tessa, Hugo et Mathis a participé au difficile RAID académique à Roanne.
Le 1er jour 3 épreuves au programme : Laser run, canoë orientation sur la Loire et le soir et de nuit course d’orientation à la frontale.
Le lendemain après une nuit sous tente, ce ne sont pas moins de 9 épreuves enchaînées que les élèves ont affrontées avec de la course d’orientation, du vtt, du trail du run and bike, vtt orientation, duathlon, soit environ 5h d’efforts en autonomie totale au niveau des boissons et ravitaillement.

Bref une épreuve difficile, longue et éprouvante.

Notre équipe, pour une première, finit 14ème sur 22 inscrites. Beaucoup ont abandonné, pas nos élèves, gage d’une préparation physique et mentale suffisante pour ce type d’épreuve.

Un grand Merci à Pénélope notre jeune officielle qui a aidé et soutenu notre équipe, mais également à madame Poirot Maman de Mathis qui s’est rendue disponible pour accompagner et aider à la gestion de l’équipe durant ces 2 jours.