Journées antiques des collégiens à Saint-Romain-en-Gal

Le musée et les sites gallo-romains de Saint-Romain-en-Gal s’inscrivent depuis longtemps dans une démarche de médiation auprès des publics en se basant sur la reconstitution historique et sur l’archéologie expérimentale.
Les Journées antiques des collégiens sont l’occasion pour des élèves de 6e de découvrir les nombreuses facettes du métier d’archéologue, d’approcher de façon vivante les modes de vie antiques (civils et militaires), de profiter de temps de rencontres avec des scientifiques et des reconstituteurs.
Les élèves ont découvert l’archéologie (avec Archeodunum), l’armée romaine, la vie quotidienne antique et l’artisanat de l’Antiquité (avec Articuiros, Meta Jura et les Fabri Tignuarii). ils ont assisté également à une démonstration de sport antique avec les Somatophylaques.