Journée au Théâtre Nouvelle Génération pour les 3.1, 3.2, 3.3 .

Sortie le 23 mai avec 3 classes de 3e au théâtre des Ateliers , autour du spectacle du TNG Ma cuisine.

par Mme Belardy

Le jeudi 23 mai, 3 classes de 3e sont invitées à profiter d’une journée au théâtre gratuite, offerte dans le cadre d’un partenariat entretenu entre le collège (Mme Belardy) et le TNG.

Durant cette journée, les élèves verront le spectacle intitulé Ma cuisine , création du TNG pour la saison 2018/2019. Voici le lien vers la présentation de ce spectacle :

Après la représentation, un échange est prévu avec les comédiens. Dans l’après-midi, les élèves auront l’occasion de faire une visite guidée du Théâtre des Ateliers (Lyon presqu’île) et de participer à des ateliers en rapport avec le spectacle, autour de la mémoire sensorielle liée à la cuisine. Ces ateliers déboucheront sur une création sonore et musicale avec la batterie... de cuisine !

En amont de cette journée, le spectacle sera présenté dans le cadre du cours de français dans les 3 classes concernées. Ma cuisine entre en résonance avec la partie du programme consacrée à la mémoire autobiographique.

Par ailleurs, les élèves découvriront une création théâtrale « nouvelle génération », où s’associent des techniques, des effets sonores, visuels et olfactifs destinés à provoquer une réelle interaction avec le spectateur.