Concert pédagogique « Dose le son » (classes de 4e)

Ce vendredi matin, toutes les classes de 4e ont assisté à un concert pédagogique (à l’Épicerie Moderne de Feyzin) pour la prévention des risques auditifs, par le biais du dispositif « Dose le son ».

« Dose le son » est un outil pour informer et sensibiliser les jeunes à mieux gérer leur environnement sonore (écoute et pratique des musiques amplifiées). Il a pour vocation de faire prendre conscience aux jeunes, amateurs de musique, qu’il faut préserver son audition, ne pas aller au delà de la « dose de son » tolérée par notre système auditif, car malheureusement, toute dégradation est irréversible !

Cette année c’est le groupe « Monsieur Orange & The Cosmic Crew » qui a présenté son spectacle « Veilleurs de Bruit ».

Les élèves font l’expérience d’un concert live, et assistent à un spectacle créé spécialement pour « Dose le son ». Le tout alterne morceaux, prises de paroles du groupe, jeux, vidéos… en intégrant des messages de prévention pour protéger son audition.

Quelques photos du concert :