Voyage en Italie 2023 - Latinistes et hellénistes 3ème et 4ème

Voyage d’étude des élèves de 3ème et quelques 4ème qui suivent l’option LCA (latin et/ou grec) au collège Dolto.

par Mme Faugier

Encore un beau voyage s’est déroulé cette année du 14 au 19 octobre 2023, pour 48 latinistes et hellénistes de 3ème, accompagnés de 5 latinistes de 4ème qui sont partis en voyage en Italie.

Au programme :
 Rome : visite de l’île tibérine ; les forums antiques et impériaux ; le Palatin ; Le Colisée
 Naples : musée archéologique
 Paestum au sud de Naples : les 3 majestueux temples grecs, la tombe du plongeur et le musée
 Pompéi : visite de la cité antique pendant une journée
 Rome : le Vatican ; l’ara pacis ; les places de Rome ; les jardins de la villa Borghèse ; le Panthéon ; La Fontaine de Trevi.

De beaux souvenirs, de belles rencontres, des rires et du travail (bien entendu) !

(Cliquez sur la 1ère image pour ouvrir l’album) :
<album|id=1726,1727, 1728, 1729, 1730, 1731>