Qualification Championnats de France basket (minimes filles)

Les minimes filles en basket se qualifient pour les championnats de France !

Le mercredi 5 avril se déroulait à la salle omnisports de Chaponost une importante compétition scolaire de basketball. Après s’être brillamment qualifiées lors des tours précédents, les minimes filles du collège Françoise Dolto accueillaient les collèges d’Aurillac et de Portes-Les-Valence avec l’ambition de gagner pour participer aux championnats de FRrance qui auront lieu à Beauvais du 22 au 25 mai.
Après un premier match bien maîtrisé contre Aurillac (gagné 51 à 29) nos girls ont eu fort à faire contre Portes-les-Valence. Mais grâce à beaucoup de détermination et d’envie de bien faire, elles remportent le match sur le score de 40 à 27.
Rendez vous donc dans quelques temps à Beauvais pour nos pionnières car jamais encore une équipe de basket du collège n’avait réussi cet exploit.

Merci à Mme Oriol, parfaite organisatrice et soutient de l’équipe et à Emeric Massire pour la qualité de son arbitrage. Tous deux seront d’ailleurs de la partie pour les championnats de France.

Sur la photo : Emeric (arbitre), Iliana, Charlotte, Valentine, Camille, Thély, Emie, Lola, Mila, M Prévot (prof EPS)