UNSS BASKET FINALE DEPARTEMENTALE MINIMES GARCONS (2014)

par M. Prévot
UNSS BASKET FINALES DEPARTEMENTALES DU 26 MARS 2014

NOS MINIMES GARCONS FINISSENT ENCORE 3EMES

Comme l’année précédente, nos minimes se sont qualifiés pour les DEPARTEMENTAUX, ce qui est déjà une très belle performance car ce n’est pas si courant. Mais ils ne sont pas partis dans les meilleures conditions car ils n’étaient que cinq joueurs pour défendre les couleurs de DOLTO.

½ FINALE : DOLTO / LA PLATIERE : 15 à 26

En demi-finale, nous rencontrons le collège « LA PLATIERE » de la ville de THIZY. Face à nous se présente une belle équipe accrocheuse et très active. Comme à leur habitude, DOLTO va mettre du temps à entrer dans le match. Trop de mauvais choix, un manque de rythme et quelques tirs ratés, et nous nous retrouvons à courir après le score tout le match. Pas vraiment aidés par de jeunes arbitres totalement dépassés qui ne sifflaient jamais rien (tout en reconnaissant que ce n’était pas volontaire de leur part) nos joueurs se sont un peu énervés et nous n’avons jamais pu recoller au score.

Finale pour la 3e place : DOLTO / FOUCAULD : 51 à 15

Pour la petite finale, c’est le collège FOULCAUD de LYON 3e qui se présentait. Plus libérés, plus agressifs et plus adroits, mais aussi contre des adversaires bien plus « tendres », nos joueurs de DOLTO se sont envolés au score en se faisant bien plaisir. Il n’y eu pas de match et chacun y allait de son petit panier, alley-oop pour certains, trois points pour d’autres, des contres mais aussi de belles actions collectives.

Finalement, c’est LA PLATIERE qui emporte le tournoi face au collège MOURGUET d’ECULLY, et tout se termine dans la bonne humeur avec la remise des médailles.