Course pour Antoine

Les élèves du CMJ ont souhaité organiser jeudi 27 avril 2023 une course pour aider la recherche contre les cancers pédiatriques, en partenariat avec l’association Tellement proches, montée par les parents d’Antoine, ancien élève du collège décédé d’un cancer lors de sa scolarité au collège.
Les élèves ont cherché des parrains qui s’engageaient à leur verser la somme qu’ils souhaitaient par km parcouru. La course durait 30’.
Les élèves ont couru par niveau de classe sur une boucle de 1 km ds le parc du Boulard.

Les parents d’Antoine, les membres de l’association, les élèves du CMJ encadrés par Élodie Dubard de la MJC , l’infirmière scolaire, l’équipe des professeurs d’EPS et quelques professeurs du collège ont animé la journée et permis son bon déroulement.

Les bénéfices (on devrait atteindre les 7000€) seront reversés à l’association qui transmettra à la recherche pour le cancer des enfants.

Un grand bravo aux élèves du collège pour leurs efforts physiques et leur bel état d’esprit , aux élèves du CMJ pour l’initiative et leur implication ds ce projet, un grand merci aux parrains pour leurs dons et à toutes les personnes ayant permis la réalisation de ce projet.

Mme Barbieri (EPS)

Cliquez sur la première image pour ouvrir l’album :
<album42>