LES MINIMES FILLES VICE-CHAMPIONNES DE FRANCE

Du 22 au 25 mai se sont déroulées les phases finales du championnat de France minimes filles UNSS de basket à Beauvais dans l’Oise.
Après une première phase de poule où nos joueuses terminent 1re avec un impeccable 3 victoires en 3 matchs (contre Phalsbourg, Montrouge et Boulogne sur mer) elles affrontent successivement Cholet, en quart de finale (victoire 34 à 27) puis Villeneuve les Avignon en demi-finale (victoire 38 à 23).

Se profile donc la finale contre les favorites du tournoi, Marckolsheim (académie de Strasbourg). Devant une salle pleine, l’exploit n’a pas eu lieu et l’équipe s’incline non sans démériter sur le score de 41 à 30).

La performance n’en reste pas moins remarquable et c’est avec un grand sourire et soutenues par de nombreuses supportrices (ex adversaires, mais néanmoins amies) qu’elles ont reçu leur médaille d’argent, souvenir inoubliable de cette semaine incroyable.

A noter également la qualité de l’arbitrage d’Emeric MASSIRE, ancien élève du collège et arbitre officiel de l’équipe, meilleur arbitre du tournoi et qui manque la finale pour respecter l’équité sportive. Il obtient son diplôme d’arbitre niveau NATIONAL.

M PREVOT, leur coach et professeur d’EPS est fier et heureux du travail accompli et rentre à Chaponost comblé et ravi d’avoir vécu de telles émotions.