Séjour à ENGEN 2024

Le 14 mars 2024, nous partons de la Gare d’Oullins avec 26 élèves de 4e : direction Engen, une ville de 10 000 habitants située dans le Bade-Wurttemberg, entre Forêt Noire et Lac de Constance.
Dès l’arrivée à la gare, nos élèves ont retrouvé leurs correspondants.
La semaine a été rythmée par le quotidien de nos amis germaniques (découvertes culinaires, artistiques, culturelles…). Nous avons eu la chance de vivre quelques journées au collège et de participer à certains cours ce qui a été très intéressant.

Des visites ont été orchestrées afin que l’on découvre tous ensemble l’histoire de la ville d d’Engen, de la ville de Constance au bord du Lac de Constance et la région de la Forêt Noire.

Pour le 15e anniversaire de cet échange franco-allemand, Mme Caliskan s’est montrée encore une fois à la hauteur de cet évènement. L’accueil que nous ont réservé nos camarades et amis à Engen a été fabuleux, simple et sincère.
Les élèves ont été exemplaires.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin mais nous avons été très chanceux de pouvoir participer à ce voyage.

Place au suivant maintenant, et pourvu que ça dure…

Thomas Peycelon, accompagnateur

Quelques échos :

« Le week-end n’a pas suffi à Jules pour nous partager tout ce qu’il a vécu pendant cette semaine en Allemagne ! Merci pour votre engagement et à tous les accompagnateurs pour leur participation. »

« Merci ! Ce n’est pas le même enfant qui est revenu...une expérience indispensable. »

« Fabuleux séjour selon ma fille très enthousiaste »

« Séjour inoubliable »

« Merci pour ce voyage, c’était vraiment génial !  » Jade B.