Visite de la biennale d’art contemporain de Lyon (classes de 3e)

Mardi 19 décembre tous les élèves de 3es ont visité la 14e BIENNALE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON intitulée « MONDES FLOTTANTS » dans le cadre des arts plastiques.

Cette exposition s’intéresse à la place de l’homme dans une société marquée par la mondialisation, les flux visibles et invisibles, la recherche de poésie, de méditation, d’épure, la place de la technologie dans nos vies.

Les œuvres présentées à la Sucrière nous ont montré que les artistes contemporains utilisent un choix infini de médiums, de matériaux, de matières et de technologies : de la mousse, de l’eau, de l’air, de la soie, du sel, de la lumière, du son, du mouvement, de la vidéo, de l’encre, des végétaux, des toiles d’araignée ...

Les élèves ont pu s’enrichir de cette rencontre avec l’art contemporain et trouver l’inspiration pour leur nouveau projet : « MATERIAU PAUVRE POUR UNE ŒUVRE RICHE ».

Mme Fugier - arts plastiques -