Visite Musée confluence / Classement Rallye Mathématiques

Visite Musée confluence en récompense du classement obtenu au Rallye Mathématiques de Lyon

Quand nous sommes arrivés, une médiatrice nous a accueillis.

Elle nous a expliqué l’histoire et l’architecture dite déconstructiviste du musée.

Ensuite on s’est dirigé vers la salle « Société » ou une scientifique nous a expliqué le fonctionnement d’un cercle répétiteur.

Puis nous nous sommes installés dans la salle « origine ». Nous avons appris à quoi servait une lunette méridienne.

A la fin de la visite, on a pu aller dans les salles d’expositions temporaires. Nous avons vu celle sur les venins et celle sur l’évolution du cinéma. Enfin, après un pique-nique au bord du Rhône, nous sommes rentrés en bus au collège.