La Documentaliste
Cet auteur·e a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 130

« MIGRATIO*, Comment représenter l’exil » *« passage d’un lieu à un autre ». « Les problématiques de l’immigration, du territoire, des frontières et des racines sont aujourd’hui au centre de la (...)
Article mis en ligne le 17 décembre 2020
Nous avons eu un retour de la Bibliothèque sonore de Lyon qui a observé que sur 20 inscriptions, il y a seulement 8 élèves qui se sont connectés sur le site pour télécharger des livres audio. De fait, (...)
Article mis en ligne le 26 novembre 2020
03 nov. 2020 Rentrée au collège Dolto : « Samuel Paty ça aurait pu être nous » Comme dans tous les établissements scolaires du pays, ce lundi matin, collégiens et enseignants ont rendu un hommage (...)
Article mis en ligne le 9 novembre 2020
Chers parents, Le collège a mis en place un partenariat avec l’association Les bibliothèques sonores de Lyon permettant aux élèves ayant des difficultés de lecture sur support classique de recevoir (...)
Article mis en ligne le 14 septembre 2020
Chers parents, Nous vous rappelons que les élèves demi-pensionnaires rentrant cette année en 5e, 4e et 3e doivent être réinscrits à la cantine (société ELIOR). Les conditions d’inscription sont (...)
Article mis en ligne le 27 août 2020