La Documentaliste
Cet auteur ou autrice a écrit :
Le jeudi 11 mars 2021, les élèves de troisième ont participé au rallye mathématique de l’académie de Lyon. Chaque classe a réfléchi pendant 2 heures pour essayer de trouver un maximum d’exercices parmi (...)
Article mis en ligne le 18 mars 2021
Dans le cadre de la crise du Covid, une opération de dépistage massif s’est tenue jeudi 21 janvier au collège. 132 élèves et membres du personnel se sont soumis au test antigénique. Article du Progrès (...)
Article mis en ligne le 25 janvier 2021
« MIGRATIO*, Comment représenter l’exil » *« passage d’un lieu à un autre ». « Les problématiques de l’immigration, du territoire, des frontières et des racines sont aujourd’hui au centre de la (...)
Article mis en ligne le 17 décembre 2020
Nous avons eu un retour de la Bibliothèque sonore de Lyon qui a observé que sur 20 inscriptions, il y a seulement 8 élèves qui se sont connectés sur le site pour télécharger des livres audio. De fait, (...)
Article mis en ligne le 26 novembre 2020
03 nov. 2020 Rentrée au collège Dolto : « Samuel Paty ça aurait pu être nous » Comme dans tous les établissements scolaires du pays, ce lundi matin, collégiens et enseignants ont rendu un hommage (...)
Article mis en ligne le 9 novembre 2020