UNSS BASKET : DOLTO RECU 3 SUR 3 (2014)

par M. Prévot
UNSS BASKET 1ERE PHASE : DOLTO RECU 3 sur 3

Toutes nos catégories engagées cette année dans le championnat UNSS se qualifient pour les interdistricts qui auront lieu mercredi 26 février.
Pour couronner le tout, chaque équipe du collège a finit 1re de son championnat.

Ce sont les MINIMES GARCONS (DOLTO 1 en orange) qui se qualifièrent brillamment les premiers. Puis vinrent les BENJAMINS (en vert). Compte tenu du niveau des joueurs et de leur bel engagement aux entrainements pour progresser, ces résultats sont assez logiques.

La surprise est venue des MINIMES FILLES (en bleu). Toutes débutantes, elles ont réussi l’exploit de se qualifier contre une équipe de Giono St Genis Laval qui bénéficiait du renfort d’une joueuse de club. Mais nos filles ne se sont pas laissées impressionner et gagnent un match plein de maîtrise. Il faut dire que ce groupe est vraiment dynamique et composé de filles qui apprennent vite et capables d’établir des petites stratégies payantes pour contrer l’adversaire.

Bravo donc à tous ces joueurs et joueuses. Mais n’oublions pas les 2 autres équipes MINIMES GARCONS (sans dossards) qui se sont particulièrement bien comportés en finissant 3e (DOLTO 2) et 6e (DOLTO 3) dans un championnat comprenant 8 équipes.

La suite va se révéler certainement plus difficile. Aux INTER-DISTRICTS, seuls les premiers de chaque catégorie seront qualifiés. C’est une autre histoire…à suivre.