Jeu concours « 99 Luftballons » : Une élève de 6e gagne le premier prix !

Le 55e anniversaire du Traité de l’Élysée n’a pas seulement vu des milliers de ballons dans les couleurs franco-allemandes s’envoler dans le ciel de l’Académie le 22 janvier 2018, mais a aussi donné lieu à un jeu concours sur internet : www.99ballons.fr. Ce jeu était parallèlement proposé aux élèves de CM1, CM2 et 6e.

Anaïs ASTIER de la classe bilangue de 6e4, a été l’heureuse gagnante du premier prix car avec plus de 1900 points elle était décidément la plus adroite et rapide à répondre aux questions (attribuer aux pays européens leur drapeaux, leurs langues ou à reconnaître des marques).

Lors d’une soirée gala à la salle Bondy jeudi 25 janvier 2018, en présence de sa famille et de M.Jacquin, principal du collège, un vol Lyon-Nuremberg pour 4 personnes lui a été remis par AIR FRANCE, un des sponsors de l’action.

Sans oublier qu’Océane AUBEL de CM1, dont les grands frères Alexis et Romain sont élèves du collège, a elle aussi gagné.

Nous les félicitons chaleureusement toutes les deux ! Chapeau à Chaponost !

Gudrun Caliskan-Grießenauer