Mardi 27 février nous avons eu le plaisir d’accueillir la troupe Batuca’ouaga composée d’enfants burkinabés de 10 à 17 ans. Cette troupe de percussions a vu le jour après le passage d’une troupe française à Ouagadougou. Ils ont été initiés à la Batucada, style musical brésilien né à Rio de Janeiro, donnant le jour à cette association et à la troupe.
Malgré le froid, journée la plus froide de l’année en France pour mémoire, la troupe a débuté son show dans la cour puis elle s’est repliée dans le hall du collège. Les élèves de Chaponost ont dansé et ont même été invités à essayer de former une petite batucada avec un cours accéléré juste avant la reprise des cours.
Encore merci à la batucada de Chaponost qui accueillait la Batuca’ouaga de nous avoir associé à leur venue et à Fido aussi.
M. Jacquin