Soirée « Des enfants dys’férents »

Succès pour la soirée « Des enfants dys’férents » ce lundi 26 mars 2018, organisée par la FCPE, la MJC, le collège, le centre social et la mairie de Chaponost.

Une soirée en trois temps : théâtre, témoignage et débat dans un auditorium complet.

Des élèves, adhérents du club théâtre de la MJC, ont joué des extraits de la pièce « La vie entre les mots » en présence de son auteur Benjamin Cognet, qui raconte son expérience de « dys ». Les témoignages de Benjamin Cognet, M. Jacquin principal, M. Dalmazir enseignant référent, M. Guillot professeur de français et de M. Palandre accompagné de son fils sont venus apporter un complément d’information et ont permis d’ouvrir des échanges très intéressants avec le public. Les associations de dys présentes ont pu présenter leur travail et la soirée s’est conclue par un moment d’échange autour d’un verre de l’amitié.

M. Jacquin