Génération numérique

par Le principal

Tous les 5e et les 4e ont assisté à l’intervention de l’association Génération Numérique. Ils ont pu être informés des dangers d’internet et des risques liés à l’utilisation des réseaux sociaux. Un exemple : lors de votre inscription sur un réseau social, personne ne lit les 20 pages de clauses à accepter en cochant une case et pourtant nous les validons pour accéder au réseau. Nous avons pu voir en détail les droits que nous cédons à ces entreprises à cette occasion : accès aux galeries photos du smartphone, aux sms , géolocalisation, etc. et ceci sans limite dans le temps !

L’animatrice a alerté les élèves sur le nouveau réseau social à la mode chez les préados : TikTok, 500 millions d’utilisateurs dont 4 millions en France, qui se révèle être aussi la plateforme préférée des prédateurs sexuels ...

M. Jacquin