La Documentaliste
Cet auteur ou autrice a écrit :
La sortie en Provence romaine a conduit les collégiens de Dolto de Vaison la Romaine à Nîmes en passant par Orange. Ils ont découvert des vestiges romains bien conservés, en particulier le théâtre (…)
Article mis en ligne le 29 mai 2017
Lundi 22 mai a eu lieu le concert de l’Association pour la Rencontre des Chorales et Instrumentalistes du Second Degré (ARCIS) à l’espace Jean Gabin de Chaponnay. Sur scène : 1 orchestre, 189 (…)
Article mis en ligne le 23 mai 2017
Lors de notre voyage en Angleterre, nous avons visité des lieux emblématiques des légendes arthuriennes, ainsi que de la conquête normande de Guillaume le Conquérant. Cliquez sur le lien (…)
Article mis en ligne le 20 mai 2017
Les classes de 3e ont à nouveau participé au rallye mathématique cette année. L’épreuve de deux heures s’est déroulée le mardi 14 mars. Tout s’est bien passé et les élèves ont vraiment apprécié ce (…)
Article mis en ligne le 6 avril 2017
Les élèves volontaires de 6e, 5e et 4e (environ 120 élèves) ont participé jeudi 16 mars au concours Kangourou. Il ont cherché pendant 50 min à résoudre les différents exercices proposés. Tout (…)
Article mis en ligne le 6 avril 2017